Espace Soleiha 31660 Bessières Voir sur la carte

Dernières news Ciné

Pirates des Caraïbes : la Fontaine de jouvence sur W9 : saviez-vous que Johnny Depp a failli quitter le projet ? Pirates des Caraïbes : la Fontaine de jouvence sur W9 : saviez-vous que Johnny Depp a failli quitter le projet ?
"Pirates des Caraïbes : la fontaine de jouvence" est diffusé ce soir sur W9. Voici 5 anecdotes que vous ignorez peut-être sur le quatrième opus de la saga porté par Johnny Depp et Penélope Cruz.
En savoir plus

 

Aviez-vous remarqué ? Les petits détails cachés de Monstres Academy Aviez-vous remarqué ? Les petits détails cachés de Monstres Academy
Les petits détails des plus grands films et séries, c'est dans "Aviez-vous remarqué ?".
En savoir plus

 

Alfonso Cuarón termine actuellement son nouveau film, tourné au Mexique Alfonso Cuarón termine actuellement son nouveau film, tourné au Mexique
De passage au Festival Lumière, Alfonso Cuarón nous a confirmé qu'il terminait la post-production de son prochain film, "Roma", tourné au Mexique, seize ans après "Y tu mamá también" et quatre ans après "Gravity".
En savoir plus

 
Plus de news ciné avec Allociné
 

Bandes annonces

Kingsman : Le Cercle d'or Bande-annonce (2) Kingsman : Le Cercle d'or Bande-annonce (2)

Voir la bande annonce

 

Coexister Coexister

Voir la bande annonce

 

Detroit Bande-annonce (4) Detroit Bande-annonce (4)

Voir la bande annonce

 
Plus de bandes-annonces
 

Voir les horaires de la semaine du 18 au 24 octobre

Ça

Ça  

 

Epouvante-horreur (2h15min)
Interdit aux moins de 12 ans
De Andy Muschietti
Avec Bill Skarsgård, Jaeden Lieberher, Finn Wolfhard, Jack Dylan Grazer, Sophia Lillis

À Derry, dans le Maine, sept gamins ayant du mal à s'intégrer se sont regroupés au sein du "Club des Ratés". Rejetés par leurs camarades, ils sont les cibles favorites des gros durs de l'école. Ils ont aussi en commun d'avoir éprouvé leur plus grande terreur face à un terrible prédateur métamorphe qu'ils appellent "Ça"…
Car depuis toujours, Derry est en proie à une créature qui émerge des égouts tous les 27 ans pour se nourrir des terreurs de ses victimes de choix : les enfants. Bien décidés à rester soudés, les Ratés tentent de surmonter leurs peurs pour enrayer un nouveau cycle meurtrier. Un cycle qui a commencé un jour de pluie lorsqu'un petit garçon poursuivant son bateau en papier s'est retrouvé face-à-face avec le Clown Grippe-Sou …

Prochaine séance samedi 21 octobre
Un conte peut en cacher un autre

Un conte peut en cacher un autre  

 

Animation (1h1min)
A partir de 6 ans
De Jakob Schuh, Jan Lachauer
Avec

Comment réinventer les contes de fées avec humour et intelligence...
Imaginons que Le Petit Chaperon Rouge et Blanche-Neige soient de vieilles copines... Elles feraient alliance pour se débarrasser de prédateurs affamés ou d’une belle-mère meurtrière. Et que ferait Jacques (celui du haricot magique) s’il avait Cendrillon pour charmante voisine ? Un loup aux allures de dandy nous raconte...

Prochaine séance samedi 21 octobre

Voir les horaires de la semaine du 25 au 31 octobre

Zombillénium

Zombillénium  

 

Animation (1h18min)

De Arthur de Pins, Alexis Ducord
Avec Emmanuel Curtil, Kelly Marot, Alexis Tomassian, Mat Bastard, Alain Choquet

Dans le parc d’attractions d’épouvante Zombillénium, les monstres ont le blues. Non seulement, zombies, vampires, loups garous et autres démons sont de vrais monstres dont l’âme appartient au Diable à jamais, mais en plus ils sont fatigués de leur job, fatigués de devoir divertir des humains consuméristes, voyeuristes et égoïstes, bref, fatigués de la vie de bureau en général, surtout quand celle-ci est partie pour durer une éternité... Jusqu'à l'arrivée d'Hector, un humain, contrôleur des normes de sécurité, déterminé à fermer l’établissement. Francis, le Vampire qui dirige le Parc, n’a pas le choix : il doit le mordre pour préserver leur secret. Muté en drôle de monstre, séparé de sa fille Lucie, et coincé dans le parc, Hector broie du noir... Et si il devenait finalement la nouvelle attraction phare de Zombillénium ? 

Prochaine séance samedi 28 octobre
Le Jeune Karl Marx

Le Jeune Karl Marx  

 

Drame (1h58min)

De Raoul Peck
Avec August Diehl, Stefan Konarske, Vicky Krieps, Olivier Gourmet, Alexander Scheer

1844. De toute part, dans une Europe en ébullition, les ouvriers, premières victimes de la “Révolution industrielle”, cherchent à s'organiser devant un “capital” effréné qui dévore tout sur son passage.
Karl Marx, journaliste et jeune philosophe de 26 ans, victime de la censure d’une Allemagne répressive, s’exile à Paris avec sa femme Jenny où ils vont faire une rencontre décisive : Friedrich Engels, fils révolté d’un riche industriel Allemand.
Intelligents, audacieux et téméraires, ces trois jeunes gens décident que “les philosophes n’ont fait qu’interpréter le monde, alors que le but est de le changer". Entre parties d'échecs endiablées, nuits d'ivresse et débats passionnés, ils rédigent fiévreusement ce qui deviendra la “bible” des révoltes ouvrières en Europe : “Le manifeste du Parti Communiste”, publié en 1848, une œuvre révolutionnaire sans précédent.

Prochaine séance samedi 28 octobre
Ôtez-moi d'un doute

Ôtez-moi d'un doute  

 

Comédie (1h40min)

De Carine Tardieu
Avec François Damiens, Cécile de France, André Wilms, Guy Marchand, Alice de Lencquesaing

Erwan, inébranlable démineur breton, perd soudain pied lorsqu’il apprend que son père n’est pas son père.
Malgré toute la tendresse qu’il éprouve pour l’homme qui l’a élevé, Erwan enquête discrètement et retrouve son géniteur : Joseph, un vieil homme des plus attachants, pour qui il se prend d’affection.
Comme un bonheur n’arrive jamais seul, Erwan croise en chemin l’insaisissable Anna, qu’il entreprend de séduire.  Mais un jour qu’il rend visite à Joseph, Erwan réalise qu’Anna n’est rien de moins que sa demi-sœur.  Une bombe d’autant plus difficile à désamorcer que son père d'adoption soupçonne désormais Erwan de lui cacher quelque chose…

Prochaine séance jeudi 26 octobre

Voir les horaires de la semaine du 01 au 07 novembre

Blade Runner 2049

Blade Runner 2049  

 

Science fiction (2h44min)
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
De Denis Villeneuve
Avec Ryan Gosling, Harrison Ford, Jared Leto, Ana de Armas, Sylvia Hoeks

En 2049, la société est fragilisée par les nombreuses tensions entre les humains et leurs esclaves créés par bioingénierie. L’officier K est un Blade Runner : il fait partie d’une force d’intervention d’élite chargée de trouver et d’éliminer ceux qui n’obéissent pas aux ordres des humains. Lorsqu’il découvre un secret enfoui depuis longtemps et capable de changer le monde, les plus hautes instances décident que c’est à son tour d’être traqué et éliminé. Son seul espoir est de retrouver Rick Deckard, un ancien Blade Runner qui a disparu depuis des décennies...

Prochaine séance samedi 4 novembre
Le Vent dans les roseaux

Le Vent dans les roseaux  

 

Animation (1h2min)
A partir de 6 ans
De Arnaud Demuynck, Nicolas Liguori, Rémi Durin, Anaïs Sorrentino, Madina Iskhakova
Avec

Eliette, une petite fille de huit ans, vit dans un pays où le roi a interdit la musique. Un troubadour venu d’Orient s’y fait confisquer ses instruments. Mais il est peu enclin à la servitude et rencontre Eliette qui a sculpté en cachette une flûte dans un roseau sauvage. Eliette et le troubadour se lient d’amitié. Ensemble ils vont mener le peuple à se libérer de la tyrannie.
Cette histoire donne toute sa tonalité au long métrage 
Le Vent dans les roseaux  (62 minutes) dans lequel La Chouette du cinéma, une présentatrice qui s’adresse aux enfants dans le public, offre cinq aventures autour de la liberté, avec des musiques originales et des héroïnes surprenantes.

Prochaine séance samedi 4 novembre

Les autres films prévus à l'affiche.

La Planète des singes : les origines

La Planète des singes : les origines

Action (1h50min)

De Rupert Wyatt
Avec James Franco, Freida Pinto, John Lithgow, Brian Cox, Tom Felton

Dans un laboratoire, des scientifiques expérimentent un traitement sur des singes pour vaincre la maladie d’Alzheimer. Mais leurs essais ont des effets secondaires inattendus : ils découvrent que la substance utilisée permet d’augmenter radicalement l’activité cérébrale de leurs sujets. César, est alors le premier jeune chimpanzé faisant preuve d’une intelligence remarquable. Mais trahi par les humains qui l’entourent et en qui il avait confiance, il va mener le soulèvement de toute son espèce contre l’Homme dans un combat spectaculaire.